Autre exemple de migration Sarge->Etch [2]

Après les épisodes [0] et [1], voici la mise-à-jour d’un poste de travail mono-utilisateur KDE/Mozilla/OpenOffice, en place depuis 2 ans environ dans une association. Les remarques concernant la migration sont les suivantes :

– Au niveau de la mise-à-jour complète des paquets (le dist-upgrade), il a été nécessaire de forcer la mise-à-jour de KDE. En effet, aptitude install kde a permis la désinstallation des paquets libhal0 et dbus-1 spécifiques à Sarge.

– Il a été nécessaire de récupérer manuellement la clé GPG pour authentifier les paquets avec aptitude.

– Au niveau de KDE, les icônes sur le bureau ont été désorganisés (tous rassemblés en haut à gauche) et l’application KGPG était lancée par défaut (à désactiver car non utilisée dans ce cas précis).

Bref, surtout des détails. Aucun soucis au niveau de Firefox->Iceweasel et Thunderbird->Icedove (le plus gênant était le changement des… icônes), au niveau d’OpenOffice v1->v2, CUPS, GAIM, etc. La conclusion de cette mise-à-jour a été : « C’est réparti pour 2 ans de stabilité ! » Qui a dit que Debian n’était pas prêt pour le poste de travail en environnement professionnel ?

One Response to “Autre exemple de migration Sarge->Etch [2]”

  1. […] nouvel exemple de migration (après [0],[1] et [2]) qui concerne cette fois un serveur de messagerie […]