Il faut se rendre à l’évidence, Evolix a échoué en tant que start-up… après plus de 14 ans d’existence, nous avons raté le train de l’hyper-croissance : nous ne sommes ni une scale-up ni une licorne… Après de nombreux brainstormings ces derniers mois, nous avons choisi de pivoter l’activité d’Evolix : arrêter l’infogérance de serveurs Linux et se lancer dans le brassage de bières libres !
Nos bureaux à Marseille sont actuellement en pleine refonte : nous avons mis en place plusieurs cuves et nous installons un fablab « smart city » avec une business unit de 13 personnes spécialisées en IOT pour créer une biotechnologie de smarts canettes (grâce à une capsule connectée pour intéragir avec notre BigBrother local pour alerter en cas de consommation abusive). Nous prévoyons également la mise en place d’un incubateur pour disrupter le marché de la bière artisanale grâce à l’intelligence artificielle et au big data, et une école pour former de futurs startupers sur la sous-bockchain (une technologie inspirée de la blockchain pour produire des sous-bocks). Évidemment nous serons présents au CES de Las Vegas en 2019 pour présenter avec doigté toutes ces innovations digitales.
D’un point de vue financier, nous avons arrêté un business plan avec une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès de VC californiens dans un premier temps, puis grâce à la puissance de frappe de la French Tech nous pensons nous faire racheter par Google (ou alors racheter nous-même Google si notre business marche vraiment bien). Si vous êtes intéressés à participer au premier tour de table, contactez nous qu’on vous pitch tout ça !